Titres vifs

La spécialisation de certains de nos gérants en matière de titres vifs permet une réelle identification des opportunités. Bénéficiant d’un accès direct aux actions des sociétés prometteuses, votre gérant compose avec précision un portefeuille sur-mesure dans une transparence totale.

 

La connaissance des entreprises

Notre gestion s’appuie sur une longue expérience des marchés et une excellente connaissance des valeurs européennes. Elle se nourrit de sources d’informations complémentaires puisque nous entretenons des relations de confiance avec les sociétés de bourse qui fournissent leurs analyses et recommandations, et que nous confrontons nos idées aux opinions des gérants spécialisés.

 

Notre approche stock-picking

Nous investissons en stock-picking dans des sociétés, principalement européennes, de toute taille de capitalisation. Nous tenons compte de leur situation financière, des particularités de leurs métiers, des barrières à l’entrée, de leur stratégie, de la compétence du management, des risques et opportunités identifiés dans la phase d’analyse, ainsi que de leur sous-évaluation (pour les rachats) ou de leur surévaluation (pour les ventes). S’il y a lieu, nous prenons en compte l’évaluation des opérations de marché potentielles (OPA, OPE, dividendes exceptionnels, etc.).

 

Différents styles de gestion

Selon les opportunités de marché, votre gérant oriente les portefeuilles sur des styles différents : 

  • « Growth » : investissement dans les sociétés de grande qualité (le plus souvent exportatrices) qui enregistrent une croissance régulière
  • « Value » : sélection des titres d’entreprises décotées, dont le cours de bourse ne reflète pas la valeur intrinsèque
  • « GARP » (Growth at Reasonable Price) : sélection des sociétés de croissance qui offrent des valorisations raisonnables
  • « Indicielle » : exposition à la performance d’un indice boursier