Nos solutions

Afin d’investir vos capitaux de manière efficace, nous vous accompagnons dans le choix des supports les mieux adaptés à vos affinités de placement et à votre situation patrimoniale et fiscale :

 

Contrat d’assurance-vie personnalisé

L’assurance-vie est un support fiscalement très efficace (pas d’impôt ni prélèvement, sauf à taux réduits en cas de retraits). La compagnie d’assurance détient dans ses livres un compte dédié à vos avoirs (titres et/ou fonds) dont la gestion est déléguée à SPG. Le choix des bénéficiaires est libre et prévoit des modalités de transmission hors succession avec un barème avantageux.   

 

PEA (Plan d’Epargne en Actions)

Le Plan d’Epargne en Actions est une enveloppe fiscale permettant un versement plafonné à 150 000  euros par titulaire (2 titulaires maximum par foyer fiscal). Le PEA est investi principalement en actions françaises et européennes. Il est une enveloppe fiscale très attractive (pas de fiscalité, sauf en cas de retraits).
Le PEA-PME, créé début 2014 dans le but de participer au financement des petites et moyennes entreprises, peut accueillir au maximum 75 000  euros par titulaire (2 titulaires par foyer).
Il s’adresse aux entreprises qui respectent les critères suivants :

  • employer moins de 5 000 salariés,
  • réaliser un chiffre d’affaires annuel inférieur à 1,5 milliard d’euros ou avoir un total de bilan inférieur à 2 milliards d’euros,
  • capitaliser moins de 1 milliard d’euros,
  • et ne pas être détenue à plus de 25% par une personne morale.

 

Compte-titres

Le compte-titres est un support d’investissement qui permet d’être exposé sur les différents marchés internationaux et les différentes classes d’actifs (actions/obligations/monétaire). Il s’agit du support d’investissement le plus souple, sans limite de versement, mais il ne dispose d’aucun avantage fiscal ni successoral.


Contrat de capitalisation  

Le contrat de capitalisation peut être considéré comme un produit complémentaire à l’assurance-vie. Il est utilisé généralement dans le cadre d’une stratégie patrimoniale prédéfinie. Il répond aux objectifs de valorisation du patrimoine dans des conditions fiscales avantageuses.