Mandat de gestion

Définir ensemble le mandat qui vous convient

Après un examen approfondi de votre patrimoine financier, nous définissons ensemble vos objectifs en termes de rendement / risque et d’horizon d’investissement. Votre gérant est alors en mesure de déterminer votre profil, il applique une allocation optimale entre classes d’actifs et personnalise ces décisions, tenant compte notamment des impacts fiscaux. Chacune des décisions de gestion prise est en accord avec votre situation personnelle et dans le respect du mandat choisi.

 

Mandats de gestion proposés

SPG propose les mandats suivants avec une exposition « actions » variée selon le niveau de risque accepté :

  • « Prudent » : jusqu’à 35% sur les marchés « actions »
  • « Equilibré » : jusqu’à 65% sur les marchés « actions »
  • « Dynamique » : jusqu’à 100% sur les marchés « actions »
  • « Discrétionnaire » : le gérant est libre de l’allocation d’actifs



Il est possible de prévoir un mandat personnalisé pour lequel vous discutez des opportunités d’investissement, votre gérant gardant néanmoins l’initiative de la gestion.

Les supports sont sélectionnés en fonction de votre profil et arbitrés selon l'évolution des marchés financiers. Notre indépendance garantit une sélection objective et pertinente des investissements engagés.

 

Des stratégies d’investissements complémentaires

Vos capitaux peuvent être investis soit directement en titres vifs, soit au travers des fonds, avec pour seul objectif  la recherche de l’équilibre du couple rendement / risque de vos portefeuilles.

  • Titres Vifs : une gestion à partir de titres financiers détenus directement au sein de vos portefeuilles.
  • Multigestion : une gestion à partir de fonds externes sélectionnés par nos soins.
  • Gestion Mixte : allie la gestion en titres vifs et le recours aux fonds externes.

 

Un Reporting régulier et transparent   

A tout instant, vous bénéficiez d’un accès direct à votre gérant et à son assistant(e), pour répondre à vos questions, ainsi qu’échanger sur les choix de gestion et le contexte économique ou financier.
Un rapport de gestion semestriel élaboré par SPG vous permet également de connaître l’évolution de vos avoirs sur la période donnée, la politique d’investissement mise en œuvre et les perspectives des marchés.
De plus, le teneur de comptes ou la compagnie d’assurances vous adresse un relevé de portefeuilles périodique (mensuel ou trimestriel).
Toutes les opérations réalisées font l’objet d’une information par le teneur de comptes (B*Capital), précisant les conditions et les frais d’exécution ou par la compagnie d’assurances (Neuflize Vie, La Mondiale Partenaire, etc.).

Enfin, un accès privatif en ligne est mis à votre disposition.